Matériau mixte original Sony

Emballage composé à 100 % de matériaux papier

Contribuer à préserver la beauté de notre planète

Le groupe Sony participe à plusieurs activités de préservation de l'environnement, notamment l'utilisation d'emballages à base de papier plutôt que de plastique.

Qu'est-ce que le matériau mixte original Sony ?

Le « matériau mixte original » est un matériau en papier durable développé par Sony. Il convient à une gamme variée d'emballages et a moins d'impact sur l'environnement que les plastiques vierges.

Création du « matériau mixte original »"

Fabriqué à partir de matériaux durables

Issu d'une plante à croissance rapide pour un impact plus faible que les plastiques

Alors que la plupart du papier provient d'arbres vivaces matures, nos emballages mixtes utilisent des plantes à croissance rapide (bambou ou canne à sucre). La production génère moins de CO2, car ces plantes sont cultivées, triées et récoltées selon les besoins alors que les plantes vivaces doivent être exploitées et entretenues à vie.

1. Plante vivace 2. Plante ayant un cycle de croissance rapide 3. Jeune pousse 4. Arbre en croissance 5. Abattage 6. Triage et récolte 7. Période d'absorption du CO2

Durabilité grâce aux matériaux verts
Développement d'emballages polyvalents et durables

Sony fournit ses produits dans des emballages de formes diverses.
Les mêmes matériaux ont été utilisés pour créer des prototypes adaptables à diverses formes en ajustant la formule.

Sensibiliser à travers nos emballages

Réduction des matériaux de rembourrage et d'emballage

L'utilisation de matériaux tactiles de haute qualité, créés dans un souci de l'environnement, soutient nos objectifs de durabilité et, nous en sommes convaincus, sensibilise davantage nos utilisateurs aux questions environnementales.

En ayant à l'esprit l'emballage entier

Boîtes extérieure et intérieure, manchons, coussinets... Tout est 100 % en « matériau mixte original » Sony.
C'est un matériau polyvalent qui peut être moulé et utilisé à des fins diverses.

Logo Sony en relief sur du papier
Utilisation réduite de l'encre

Les mots et les textes peuvent être reproduits par gaufrage, sans utiliser d'encre.

Aucune couleur inutile

Afin de conserver un aspect organique attrayant, le produit final n'est pas teinté. De plus, cela sécurise la manipulation et consomme moins de ressources.

Image du matériau papier
Créés dans une optique de recyclage

Les emballages en matériaux mixtes peuvent être collectés avec d'autres matériaux en papier, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un tri supplémentaire, ce qui facilite le recyclage en papier neuf.

1. Recyclage en papier neuf 2. Fabrication 3. Achat 4. Collecte des matériaux 5. Traitement sous forme de déchets

Vers un emballage durable

Le présent et l'avenir de l'emballage

Portrait d'un designer
Kenichi Hirose

Designer
Centre de création
Sony Group Corporation

L'utilisation de ce matériau doit nous permettre de « communiquer » avec nos clients et de les sensibiliser à l'environnement. Nous souhaitons leur expliquer le « où », le « quoi », le « comment » et le « pourquoi ». Fondamentalement, Sony estime que l'on ne peut atteindre une conscience écologique en se contentant de fournir des produits. Les cycles environnementaux surviennent en fonction des actions de ceux qui comprennent ce concept. Avec ce principe à l'esprit, nous avons visité divers sites et choisi avec soin les matières premières que nous avons associées en exploitant au mieux leurs caractéristiques pour élaborer des matériaux optimisés sur le plan fonctionnel. Nous en avons ensuite fait des « matériaux de communication ». Nous espérons que cet emballage contribuera à transmettre ce message.