Équipement pour jeux

Équipement pour jeux

Transcription de la vidéo Équipement gaming INZONE de Fnatic sélectionnée

Cette vidéo présente les écouteurs INZONE Buds.

 

Un logo animé INZONE apparaît.

Un logo animé Fnatic apparaît.

 

On entend le son d'une musique électronique augmentant progressivement et les exclamations d'une foule, avec par-dessus les voix de différents joueurs Fnatic. Un montage de scènes montre les joueurs en train de voyager, d'installer leur matériel, puis concentrés avant le début d'une partie. On voit également des prises de vue de la foule avec des affiches portant des messages comme « FNC Win » (FNC va gagner).

 

Différents membres de Fnatic :

« Tout commence avec une sensation.

Le rugissement de la foule qui résonne dans le stade.

L'électricité dans l'air.

Chaque pas jusqu'à la scène.

Parfois, la victoire se joue sur des décisions prises en une fraction de seconde

et sur des réflexes travaillés pendant des années.

La victoire ou la défaite peut se jouer sur un détail, comme entendre les bruits de pas des ennemis qui s'approchent.

On cherche toujours ce petit truc qui nous rendra meilleurs. »

 

SAM MATHEWS, fondateur et PDG de Fnatic, discute dans le studio, entrecoupé de plans montrant des ingénieurs présentant les INZONE Buds aux membres de Fnatic dans un espace de démonstration Sony.

« Comme beaucoup le savent déjà, Fnatic est au sommet de l'eSport depuis maintenant 20 ans.

Au-delà de ça, nous avons une excellente compréhension de tous les aspects de la performance pour les joueurs, du matériel à l'intégration logicielle.

Quand Sony INZONE nous a contactés pour nous demander notre aide pour leurs nouveaux écouteurs, spécialement conçus pour les gamers,

nous étions ravis de partager nos connaissances et notre expérience du gaming de haut niveau, afin de créer le meilleur produit possible pour tous. »

 

JAKE « BOASTER » HOWLETT, joueur professionnel VALORANT, discute dans le studio avec des images de la collaboration avec les membres Sony.

« Juste avant les Valorant Masters de Tokyo, nous avons été invités dans une usine de développement des produits Sony pour découvrir des technologies encore confidentielles.

En toute honnêteté, les écouteurs Sony INZONE sont incroyables. »

Une image du boîtier des INZONE Buds apparaît, passant du noir au blanc tandis qu'ils se rapprochent de la caméra. Un titre indiquant « INZONE Buds » est masqué par le boîtier qui remplit l'écran. Plusieurs gros plans montrent le boîtier sous différents angles, puis il s'ouvre avec une lumière bleue. Des gros plans passent près des INZONE Buds à l'extérieur du boîtier, révélant une nouvelle fois le titre « INZONE Buds ».

Le plan revient sur Boaster en train de parler dans le studio, entrecoupé de prises de vue montrant Boaster et d'autres membres de Fnatic portant les écouteurs et donnant leur avis aux ingénieurs Sony.  

 

BOASTER :

« Ils sont conçus par les gamers, pour les gamers. La qualité audio est folle, le design élégant.

J'ai vraiment hâte de les utiliser quand ils seront enfin sortis. Alors, Sony… dépêchez-vous.

Nous avons été super bien accueillis chez Sony. Tous nos retours ont été écoutés.

L'un de nos conseils était de pouvoir entendre ces fameux bruits de pas. C'est super important dans le jeu.

Ils nous ont vraiment pris au sérieux. Je dirais que c'est Chronicle qui a fait le plus de remarques. C'est vraiment le plus gros nerd de l'équipe. »

 

TIMOFEY « CHRONICLE » KHROMOV, joueur professionnel de VALORANT, discute dans le studio. Plusieurs plans montrant le dongle qui dépasse d'un enchevêtrement de câbles et gros plans d'un joueur portant les écouteurs INZONE Buds.

« Pour moi, la meilleure fonctionnalité de ces écouteurs Sony bientôt disponibles, c'est la faible latence.

Je les aime vraiment, car on peut utiliser le dongle pour les connecter à un PC et profiter d'une faible latence, mais ça fonctionne aussi sur les smartphones équipés d'un port USB Type-C®. »

 

La série d'interviews continue dans le studio avec d'autres membres de Fnatic, entrecoupée de prises de vue des INZONE Buds portés et manipulés par les membres.

 

LEO « LEO » JANNESSON, joueur professionnel de VALORANT

« Sur Valorant, la faible latence, c'est évidemment hyper important. On a envie de se créer les meilleures opportunités possibles. »

 

NIKITA « DERKE » SIRMITEV, joueur professionnel de VALORANT.

« Ça fait vraiment la différence, par exemple quand tu te retrouves en situation de 1v1 et que tu veux absolument prendre le dessus sur ton adversaire en entendant le moindre bruit comme les bruits de pas,

ou juste pour bien communiquer avec tes coéquipiers quand ils te transmettent des informations importantes. »

BOASTER :

« C'était vraiment agréable de voir leur engouement pour ces équipements, et surtout les écouteurs. Je pense que c'est un sujet auquel la plupart des entreprises ne s'intéressent pas suffisamment.

Et pourtant, beaucoup de gens préféreraient utiliser des écouteurs plutôt qu'un casque. »

 

EMIR « ALFAJER » ALI BEDER, joueur professionnel de VALORANT.

« Sony a développé le chipset intégré qui consomme le moins d'énergie possible, pour pouvoir jouer pendant 12 heures sans recharge. »

 

CHRONICLE :

« Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut jouer pendant 12 heures sans interruption. C'est vraiment cool. »

 

DERKE :

« Le design ergonomique a été spécialement conçu pour bénéficier d'un confort maximal pendant les longues sessions, »

 

ALFAJER :

« en réduisant la pression sur l'oreille et les irritations.

Je sens que si je les porte pendant 12 ou 13 heures dans la journée, je n'aurai pas mal aux oreilles. Ils tiennent vraiment bien

et ils sont super confortables. »

 

DERKE :

« Ces écouteurs proposent une excellente qualité audio, notamment pour les jeux, la musique ou tout autre contenu. Il y a également la possibilité de personnaliser l'égaliseur en définissant des modes personnalisés avec Sony INZONE Hub. »

 

BOASTER :

« Ces écouteurs sont vraiment le top du top du top en matière de qualité. »

 

CHRONICLE :

« Immergez-vous dans un son à 360°, idéal pour les actions décisives ou les affrontements 1v1.

Déstabilisez vos adversaires : grâce au son spatial, vous pouvez les entendre charger leurs armes, détecter les ennemis là où ils ne devraient pas être et suivre les positions de chacun plus précisément que jamais. »

 

DERKE :

« Sony a également développé son algorithme de réduction du bruit à partir de plus de 500 millions d'échantillons de voix.

Avant, pendant ou après une partie, les écouteurs Sony sont très simples à contrôler, en les touchant simplement du bout des doigts.

Plongez-vous dans votre bulle, partout, tout le temps. »

 

Les écouteurs INZONE Buds tournent dans un boîtier blanc alors que le boîtier s'ouvre. Le boîtier blanc se sépare en deux, affichant les versions noires et blanches pour un visuel final du produit avec le titre « DANS VOTRE BULLE AVEC LES INZONE Buds ».

 

Les INZONE Buds disparaissent et sont remplacés en plein écran par les titres « PERFECTIONNÉS POUR LA VICTOIRE. RECOMMANDÉS PAR FNATIC. ».

 

La vidéo se termine sur le logo animé de Sony.