Accéder au contenu

Scène de salon 2017

Espace élégant pour une expérience visuelle toute en élégance

Proposant des expériences visuelles remarquables sans perturber la tranquillité d'un espace de vie, le concept « Scène de salon » appliqué aux produits pour la maison révolutionne les téléviseurs en réinventant l'esthétique du salon tout entier.

Echantillons de salons

Les écrans de télévision ne cessent de s'agrandir, mais le salon doit rester un endroit confortable. Le concept « Scène de salon » tente de trouver un équilibre, cherchant l'harmonie entre le produit et son environnement. L'idée de ce nouveau design est simple : prenez tous les composants, matériaux et principes élémentaires du salon « idéal », séparez-les en éléments individuels, reconstituez-les d'une autre manière et vous pourrez trouver un aménagement où composants et produits du salon se complètent harmonieusement.

Dans cette perspective, les concepteurs ont commencé à travailler virtuellement à partir des divers éléments du salon : silhouette des chaises et autres meubles, matière des murs, motifs du carrelage, tissus, cuir et autres textures. Reconfigurer les produits pour la maison à partir de ces échantillons et des outils du mobilier et de l'architecture leur a permis de définir une nouvelle approche, où l'appareil non seulement se marie avec son environnement, mais apporte aussi un style unique à l'espace.

Etagère
Intérieur spacieux
Table de relaxation
Eléments et matières

Une constante dans notre perception des espaces de vie

A quoi ressemble le salon confortable dont vous rêvez ? Où installer le canapé ? Quid des livres, vases et autres objets déco ? Quel est le ton général donné à la pièce ? Et comment le téléviseur, élément central de tout salon, trouve-t-il sa place dans le décor ainsi défini ? Nous voulons que le design de nos produits soit en phase avec votre salon idéal.

Tako, directeur artistique

Un miroir de la vie moderne

Pour les modèles BRAVIA™ 2017, nous recherchions un look alliant confort et légèreté, en accord avec les modes de vie modernes. Les différents éléments relèvent de cette approche élémentaire. Le socle rappelle la présence épurée d'une chaise. Le panneau arrière évoque la texture des murs et du tissu. L'association audacieuse de matériaux chaleureux et doux apporte une touche raffinée au modèle de conception contemporain.

Esthétique séduisante à tous points de vue

Séries XE94/93

Les séries XE94/93 mêlent l'impressionnante qualité 4K HDR à une esthétique qui aura rarement été aussi travaillée. Nos téléviseurs trouvent ainsi leur place partout et ne craignent plus de se montrer de dos. Le panneau arrière n'est plus le parent pauvre de l'esthétique générale et brille par ses motifs géométriques, évoquant un dallage mural. Un design saisissant de loin, mais aussi de près. Les coques dissimulant le panneau de connecteurs et les fentes de ventilation se mêlent habilement au motif général, dissimulant à la perfection tous les éléments techniques que l'on retrouve généralement à l'arrière d'un téléviseur. Le panneau arrière se dote enfin d'une texture similicuir, pour imposer définitivement sa présence.

Le socle est doté de pieds très effilés sur lesquels repose une fine plaque, soulignant ainsi la légèreté du design tout en offrant stabilité et maintien. Il dissimule tout le câblage dans sa structure, pour un design épuré à la base du téléviseur. L'écran LCD mise sur la simplicité avec un double cadre décliné en deux teintes. Tandis que le cadre noir de l'écran constitue une discrète toile de fond, autorisant une immersion totale, la teinte métallique du cadre arrière souligne l'esthétique du téléviseur et l'intègre définitivement au salon. Ces deux cadres sont disposés en quinconce en partie basse, dégageant ainsi un espace pour des haut-parleurs d'une qualité audio optimale.

Panneau arrière à motifs géométriques
Texture cuir
Pieds fins style chaise
Style ardoise

Subtil et efficace, tel le plus astucieux des petits meubles

Série XE90

Tel un trait de crayon, le cadre de la série XE90 est d'une finesse telle qu'il s'efface presque au profit de l'expérience visuelle : l'image, rien que l'image. Le socle combine une discrète plaque et des pieds fuselés, qui soulignent la légèreté et l'harmonie des courbes. Le panneau arrière, affiné sur son pourtour, sublime encore la grâce de la silhouette.

Une silhouette en harmonie avec le salon

Séries XE85/XE80

Les séries XE85/XE80 intègrent un profil argenté qui court sur les côtés et le dessus de l'écran, soulignant la silhouette épurée du téléviseur et délimitant les deux panneaux constituant le boîtier. Un dynamisme que l'on retrouve sur le socle, qui comporte également une fine démarcation argentée sur sa surface supérieure, renforçant la perception de très haute qualité. Les tons argentés du téléviseur se situent dans les teintes chaudes du spectre de couleurs, ce qui lui permet de se marier idéalement aux étagères et parquets en bois, pour une esthétique générale encore plus séduisante.

Un téléviseur séduisant sous tous les angles

Objectif de la série BRAVIA™ : aller au-delà d'un produit qui soit simplement magnifique vu de face. Un cadre fin permet certes d'occulter la délimitation entre l'espace de vie et le contenu affiché, mais nous voulions ici sublimer l'esthétique du panneau arrière, pour que le téléviseur s'intègre dans toutes les configurations d'intérieurs. Le design ainsi défini réinvente le téléviseur comme un objet autour duquel on peut tourner, plutôt qu'une simple surface plane dans un coin de la pièce. Un concept qui ouvre à l'utilisateur de tout nouveaux horizons pour repenser son intérieur.

Yokota, directeur artistique

Le concept « Scène de salon », qui a inspiré nos nouveaux téléviseurs, s'attaque à une problématique clé : la décoration des espaces de vie. Parce qu'il ne suffit pas d'être au top sur les prestations audio et vidéo. S'intégrant à tout type d'intérieur, nos produits participent à une parfaite harmonie spatiale, qui va sublimer l'expérience.