N° d'identification de l'article : 00163111 / Dernière modification : 20/10/2022Imprimer

Je ne peux pas établir de connexion Wi-Fi entre l'appareil photo/la caméra et le smartphone

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Procédez comme indiqué ci-dessous.

    REMARQUE : vous devez utiliser l'application Imaging Edge Mobile (anciennement PlayMemories Mobile™) pour connecter votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile (smartphone/tablette Android ou iPhone/iPad) via une connexion Wi-Fi.

    1. Sur votre périphérique mobile, téléchargez et installez la dernière version de l'application Imaging Edge Mobile.
    2. Assurez-vous que votre appareil photo/caméra dispose de la dernière version du microprogramme. Les téléchargements sont publiés sur la page d'assistance de votre modèle.
    3. Éteignez votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile.
    4. Retirez la batterie et la carte mémoire de l'appareil photo/la caméra, puis réinsérez-les.
      • Si vous n'avez pas inséré correctement une carte mémoire vierge dans l'appareil photo/la caméra, il est possible qu'il/elle ne puisse pas se connecter en Wi-Fi.
      • Assurez-vous d'insérer la carte mémoire correctement après avoir vérifié le sens et l'avant/l'arrière de la carte mémoire.
    5. Allumez votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile.
    6. Sur votre appareil photo/caméra et votre périphérique mobile, vérifiez si le paramètre Wi-Fi est activé.
      • L'icône Wi-Fi apparaît sur l'écran de vos appareils si cette fonction est activée.
      • Assurez-vous que le mode avion est désactivé, sinon vous ne pourrez pas établir de connexion Wi-Fi. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec votre produit.
    7. Ouvrez l'application Imaging Edge Mobile sur votre périphérique mobile et suivez le guide d'installation en fonction du modèle de votre appareil photo/caméra.
      • Certaines caméras sont dotées de la fonction Multi Camera Control (Commande multicaméra), qui vous permet de connecter plusieurs caméras Action Cam par Wi-Fi et de les utiliser à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Vous pouvez contrôler vos caméras Action Cam individuellement ou simultanément. Pour plus d'informations sur la fonction Multi Camera Control (Commande multicaméra), reportez-vous à la Page d'assistance d'Imaging Edge Mobile.
      • Si vous utilisez un périphérique mobile doté du système d'exploitation iOS™ (iPhone/iPad, par exemple), activez les paramètres Wi-Fi et sélectionnez le SSID de l'appareil photo/la caméra.
    8. Les paramètres de l'appareil photo/la caméra peuvent varier en fonction du modèle. Sélectionnez le modèle de votre appareil photo/caméra sur la page Prise de vue à distance pour confirmer la procédure de connexion de votre appareil photo/caméra et de votre smartphone.
    9. Réinitialisez le paramètre de l'appareil photo/la caméra et vérifiez si le problème est résolu. Consultez le manuel fourni avec votre appareil photo/caméra pour obtenir des informations complémentaires. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance.