N° d'identification de l'article : 00271902 / Dernière modification : 14/12/2021

Comment utiliser un caméscope comme webcam avec Streaming USB

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Cet article explique comment utiliser certains caméscopes Sony comme webcam avec la fonction Streaming USB.

    Qu'est-ce que Streaming USB ?

    Streaming USB est une fonction présente sur certains caméscopes Sony. Elle permet de transférer des vidéos et des fichiers audio en direct vers un ordinateur à l'aide d'une connexion par câble USB. Cette fonction est particulièrement utile lors de l'utilisation d'un caméscope comme webcam pour la visioconférence.

    Avant de commencer

    • Tous les caméscopes ne sont pas équipés d'un port Streaming USB. Pour obtenir des informations sur la compatibilité ou des détails sur l'une des étapes ci-dessous, reportez-vous au manuel d'instructions de votre caméscope. Les manuels sont publiés sur le site Web d'assistance.
    • Le pilote Streaming USB n'est pas compatible avec le système d'exploitation Apple Mac OS.
    • L'ordinateur doit disposer d'un port USB installé en usine et d'un logiciel de webcam compatible (par exemple, Microsoft NetMeeting).

    Configuration du streaming en direct

    Remarque : Cette procédure ne peut pas être réalisée lorsque vous utilisez la batterie de votre caméscope comme source d'alimentation. Si le caméscope est allumé mais n'est pas en mode enregistrement ou lecture de cassette, il s'éteint automatiquement au bout de 5 minutes pour économiser la batterie. Veuillez noter que cette procédure ne fonctionne pas pour tous les modèles de caméscopes Sony même lorsque vous utilisez l'adaptateur secteur. Certains modèles disposent d'un mode démonstration automatique qui s'active au bout de 5 minutes d'inactivité de caméscope.

    1. Installez le pilote de Streaming USB sur l'ordinateur à partir du CD fourni avec le caméscope.
    2. Redémarrez l'ordinateur.
    3. Raccordez l'adaptateur secteur du caméscope à une prise électrique en fonction, puis branchez-le sur le caméscope.
    4. Connectez le câble USB fourni au caméscope et à l'ordinateur.
    5. Allumez le caméscope en déplaçant le bouton POWER (Alimentation) sur la position CAMERA.
    6. Dans le menu du caméscope, réglez l'option Streaming USB sur ACTIVÉ.
    7. Sur l'ordinateur, lancez le logiciel de webcam.

    Remarque : Contactez le fabricant du logiciel pour obtenir de l'aide concernant la configuration ou l'utilisation du logiciel de webcam.