OBJECTIFS : LES FONDAMENTAUX
Sony produit des appareils photo avec deux supports de monture d'objectifs : type A et type E. Le type A est de série uniquement sur les boîtiers d'appareil photo Sony de type Miroir semi-transparent, tandis que le type E est utilisé sur les boîtiers hybrides.
Caractéristiques des objectifs de type A et E
Les appareils photo de type A qui intègrent la technologie Sony Translucent Mirror Technology offrent les avantages de la mise au point automatique avec détection de phase permanente. La courte distance de retour de bride des modèles de type E hybrides permet de concevoir des boîtiers compacts haute performance et des objectifs qui offrent une mobilité et une manipulation exceptionnelles.
[1] Monture d'objectif [2] Distance retour de bride [3] Miroir semi-transparent [4] Plan focal du capteur
[1] Monture d'objectif [2] Distance retour de bride [3] Plan focal du capteur
Formats plein cadre et APS-C
Les appareils photo à monture A et E possèdent des options de capteurs plein cadre et APS-C. Parmi les nombreuses tailles de capteur d'usage commun, le plein cadre est considéré comme un grand format tandis que l'APS-C est un format moyen. Leurs avantages respectifs les rendent tous deux populaires.
* Toute mesure est approximative
Sony propose des objectifs plein cadre et APS-C avec des cercles d'image qui couvrent les formats de capteurs correspondants. Bien que les objectifs soient habituellement choisis en fonction du format du capteur, différentes combinaisons peuvent être utilisées pour varier la zone de cadrage et l'angle de vue lorsqu'une couverture plus grande ou une portée de téléobjectif supplémentaire est souhaitée.
* Les images sont fournies à des fins d'illustration uniquement.