Accéder au contenu

La qualité audio est notre priorité

Recourir davantage au plastique recyclé fait partie du projet écologique de Sony pour une empreinte environnementale nulle. Sony présente un nouveau plastique recyclé qui favorisera l'emploi de matériaux recyclés pour les produits audio en offrant un son haute qualité.

Relever les défis du son

Sony utilise des plastiques recyclés dans diverses catégories de produit. Cette approche découle de notre mission qui consiste à proposer une expérience émouvante à nos utilisateurs. Leur degré d'exigence à l'égard des performances des produits audio nous a incités à créer un nouveau plastique recyclé hautes performances dans cette catégorie. 

Amélioration de la qualité audio avec 65 % de matériaux recyclés

Parmi les plastiques innovants utilisés par Sony, l'un d'entre eux contient 65 % de matériaux recyclés. Outre ce taux élevé, ce plastique écologique améliore les performances audio en testant de nouvelles associations et proportions d'additifs.

Diagramme de la composition du plastique recyclé de Sony.

Image de la composition du plastique recyclé

Diagramme : A=Matériau recyclé, B+C=Nouveau matériau de base.

Structure du plastique recyclé récemment mis au point par Sony.

Structure du nouveau plastique recyclé innovant

L'agrandissement de la photo montre une structure identique à celle du plastique vierge.

Garantie antichoc

Pour les produits utilisés dans des situations très variées, il est nécessaire d'assurer une résistance aux chocs suffisante. Le nouveau plastique recyclé présente les mêmes propriétés antichoc que le plastique vierge.

Matériau pour plastique recyclé.

Matériaux fiables avant tout

En limitant les matériaux recyclés à des éléments « pré-consommation » spécifiques, nous veillons à la stabilité de l'approvisionnement, de la productivité et de la qualité de notre nouveau plastique aux performances audio élevées.

Autre page sur les technologies de Sony